Revoyez la conférence vidéo du 1er novembre 2017 avec Gilbert Thibodeau, candidat à la mairie de Montréal
Par | Le 03/11/2017 | Commentaires (0)
Voici la conférence vidéo qui fut organisée par le Mouvement républicain du Québec le 1er novembre 2017. Notre invité était M. Gilbert Thibodeau, candidat à la mairie de Montréal aux élections municipales de 2017. Celui-ci s'est fait un plaisir de répondre aux questions des internautes en temps réel.
Né à Montréal, Gilbert Thibodeau est commerçant et homme d’affaires. Il est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC) et de l’Institut Canadien de Gestion. Il siège au conseil d’administration du Centre Nouvelle Approche Humanitaire d’Apprentissage (NAHA) bénévolement, à Montréal. Il a aussi siégé au conseil d’administration de l’Institut Canadien de Gestion, section de Montréal, de 1995 à 2011. Il en fut le président de 2007 à 2011.
Gilbert Thibodeau possède une vaste expérience dans les activités reliées à la planification stratégiques d’entreprises, au développement des affaires, à la gestion du personnel et à l’implantation de systèmes évolués de gestion. Depuis longtemps il est engagé auprès des jeunes sportifs Montréalais, Québécois et Canadiens, notamment en ski alpin & acrobatique.
Le programme de Gilbert Thibodeau
M. Thibodeau est le seul candidat, parmi tous les candidats à la mairie de Montréal, qui s’engage à respecter l’ensemble, sans exception, de ce qui suit :
- À n’imposer aucune idéologie de ‘’Parti’’ à l’Hôtel de Ville.
- À ce qu'une personne qui demande un service, à un employé de la Ville de Montréal, travaillant dans un musée ou pour le service de transport en commun, le fasse à visage découvert (Loi 62).
- A instaurer un programme d’accès privilégié, aux élèves des écoles publiques, aux installations sportives, de loisirs et culturels de la ville.
- À abolir plusieurs commissions permanentes inutiles.
- À réduire le coût de la dette de Montréal.
- À avantager la venue de toutes équipes sportives professionnelles en négociant des avantages fiscaux, réduire le prix d'un terrain, sans pour autant acheter une équipe ou construire un stade aux frais des Montréalais.
- À n’abolir aucune race de chien sur le territoire de la Ville de Montréal.
- À dire clairement que Montréal n’est pas une ville ‘’sanctuaire’’ (refuge).
- À instaurer, à même les employés actuels (cols bleus, cols blancs, ingénieurs), une équipe interne de vérification des travaux majeurs aux infrastructures afin d’améliorer la cohésion et la coordination.
- À ne pas créer une nouvelle taxe d’eau aux résidents et aux petits commerçants.
- À demander au Gouvernement du Québec de modifier, à savoir retirer, la loi 122, concernant le droit au référendum des citoyens de Montréal.
- À rembourser la taxe ''de bienvenue'' lors du premier achat d’un quintuplex, quadruplex, triplex, duplex, cottage, condo.
- À ne pas ajouter de piste cyclable, à court terme, tant et aussi longtemps que le circuit actuel ne sera pas sécurisé.
- À ajouter au budget du Service de Police de Montréal (SPVM) l’argent nécessaire pour les brigadiers scolaires aux endroits critiques.
- À augmenter le nombre de véhicules au Service de sécurité incendies de Montréal (SIM).
- À exiger, lors de grands projets urbains, d’inclure des propositions d’établissement d’écoles primaires (CSDM).
L'intégralité de cette conférence vidéo d'une durée de près deux heures est accessible aux membres du MRQ sur le site internet de l'organisation, en visitant ce lien : www.mouvement-quebec.com/videos.
Québec Guy Mouvement républicain Montréal Candidat Boulianne conversation Gilbert Thibodeau mairie élections municipales 2017