Enregistrement du MRQ dans le Dakota du Sud
Le nom commercial (Trade Name) du Mouvement républicain du Québec a été enregistré dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Le « Trade Name » permet à l'organisation de maintenir ses activités sous son nom officiel sans avoir à utiliser son identifiant d'entité commerciale (LLC). Ce DBA (doing business as) permettra aussi à l'organisation —éventuellement— de poursuivre ses activités dans l'État américain du Dakota du Sud.
Ce type d'enregistrement est utilisé par un individu ou une entité commerciale (par exemple une société, un organisme sans but lucratif, une société à responsabilité limitée, etc.) qui a l'intention de « faire des affaires » sous un autre nom commercial. Un nom d'emprunt permet également à une entité juridique d'exploiter plusieurs entreprises sans créer de nouvelles entités légales pour chacune d'elles. Vérification du Business ID : UB142936.
À propos du Dakota du Sud
Le Dakota du Sud (en anglais : South Dakota, [?s??θ d??ko?t?]) est un État du Nord des États-Unis, bordé à l'ouest par le Wyoming et le Montana, au nord par le Dakota du Nord, à l'est par le Minnesota et l'Iowa et au sud par le Nebraska. État situé dans l'ouest des plaines du Midwest, il possède un climat continental. Il compte 814 180 habitants en 2010 (soit le 46e État américain en termes de population). Sa capitale est Pierre et sa plus grande ville Sioux Falls, avec environ 154 000 habitants.
Le Dakota du Sud est coupé en deux par le Missouri : à l'est de la rivière se trouvent la plupart des habitants et les exploitations agricoles, tandis qu'à l'ouest prédominent l'élevage et le tourisme. Le mont Rushmore, les Black Hills et les parcs nationaux de l'État sont des destinations appréciées.
Le Dakota du Sud est traditionnellement dirigé par des élus du Parti républicain. Si la ruralité influence grandement la culture de l'État, il a, ces dernières décennies, diversifié son économie afin d'attirer et de fixer de nouveaux habitants, ce qui a permis une augmentation modérée de la population ; le Dakota du Sud se trouve cependant confronté à l'exode rural et à de fortes disparités économiques, notamment entre les centres urbains et les réserves amérindiennes.
Le Dakota du Sud, à l'instar du Nebraska, du Kansas, de l'Oklahoma, du Dakota du Nord et de l'Iowa, est touché dans ses comtés ruraux par des baisses de population, qui contrastent avec une augmentation générale (comme dans ces autres États, le Dakota du Nord excepté). 89 % des municipalités de ces six États comptent moins de 3 000 habitants, et des centaines d'entre elles ont moins de 1 000 habitants. Entre 1996 et 2004, un demi-million de personnes environ, dont la moitié avaient un diplôme universitaire, a quitté ces six États. La réponse à cet exode rural a été la mise en place d'allègements fiscaux et d'avantages proposés aux nouveaux arrivants.
Si la majorité des comtés ruraux du Dakota du Sud et la plupart de ses petites villes ont perdu des habitants, les environs de Sioux Falls et la région des Black Hills en ont gagné : le comté de Lincoln, situé près de Sioux Falls, est le septième comté au développement le plus rapide des États-Unis. Cette croissance localisée a compensé les pertes du reste de l'État, ce qui explique l'augmentation régulière de sa population, qui est toutefois plus lente que la moyenne nationale.
Le Dakota du Sud est le troisième État du pays pour la proportion d'habitants d'origine amérindienne, après l'Alaska et le Nouveau-Mexique. Les Amérindiens, surtout des Lakotas, Dakotas et Nakotas (Sioux), sont majoritaires dans plusieurs comtés (cinq comtés sont entièrement situés dans les réserves) ; ils composent 20 % de la population dans la zone West River. L'État compte sept grandes réserves, qui ne représentent cependant qu'une partie de l'ancienne Grande Réserve sioux.
The Beauty of South Dakota.
Le Dakota du Sud est un État traditionnellement conservateur et républicain. Les huit dernières élections de gouverneur ont été gagnées par des républicains qui dominent également le parlement de l'État depuis 30 ans (à l'exception d'un bref intermède). Lors de l'élection du sénateur du Dakota du Sud au niveau fédéral de 2010, le républicain John Thune a été élu sans affronter de candidat démocrate.
Au niveau national, les sénateurs de l'État sont les républicains Mike Rounds et John Thune, lequel a défait en novembre 2004 le leader de la minorité démocrate au Sénat, Tom Daschle. À la Chambre des représentants, l'unique élu de l'État est la républicaine Kristi Noem, élue en novembre 2010 face à la démocrate sortante Stephanie Herseth Sandlin (élue en 2004, 2006 et 2008). Le Dakota du Sud est l'un des sept États à ne posséder qu'un siège à la Chambre des Représentants. Lors des élections présidentielles, il compte 3 voix sur les 538 composant le Collège électoral des États-Unis.
Mouvement républicain du Québec (correspondance) :
|