Le Mouvement républicain du Québec est en relation d'amitié et de partenariat avec l’Association des médecins d’Asie, en Malaisie
Le Mouvement républicain du Québec est en relation d'amitié, de coopération, de collaboration et de partenariat avec l’Association des médecins d’Asie, en Malaisie (AMDA)?. Nous souhaitons établir des liens communs et travailler conjointement à des objectifs pour le bien supérieur de notre société moderne. L’Association des médecins d’Asie en Malaisie a été fondée par le délégué du MRQ sur le territoire de la Malaisie, en Asie du Sud-Est, Dr. Anthony Balavendrian.
Le logo du Mouvement républicain du Québec a été placé sur le site internet de l’Association des médecins d’Asie, en Malaisie.
À propos de l’Association des médecins d’Asie, en Malaisie
Oblat de l'Ordre de Saint-Benoît, le Dr. Anthony Balavendrian est aussi le fondateur de l’Association des médecins d’Asie, en Malaisie. L’Association of Medical Doctors of Asia (AMDA) est une organisation internationale dédiée à réaliser une communauté pacifique dans le monde grâce à des efforts humanitaires dans le secteur des soins de santé médicale.
Fondée en 1984 dans la ville de Okayama, au Japon, l’AMDA est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, avec un réseau international de 30 chapitres et 47 organisations partenaires dans le monde entier.
L’AMDA fournit une aide médicale d’urgence aux personnes touchées par des catastrophes naturelles, ainsi que par les catastrophes créées par l’homme. Avec sa force particulière dans les secteurs médicaux et de santé, l’AMDA met également en œuvre à moyen et long terme des projets de développement social pour aider les gens dans leur processus de construction communautaire. L’AMDA a travaillé dans plus de 50 pays en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe, en collaboration avec les gouvernements, les organismes des Nations Unies, telles que le HCR, l’OMS, le PAM, l’UNOCHA, et d’autres organismes et institutions spécialisées.
L’Association des médecins d’Asie a été créée en 1984 par le Dr Shigeru Suganami, à Okayama, au Japon. Depuis ce jour, l’AMDA a grandie en taille et elle participe activement aux secours d’urgence, ainsi que dans le développement communautaire intégré partout dans le monde.
AMDA Emergency Aid Relief Kumamoto Earthquake Apr 16
La philosophie de l’AMDA
L’AMDA croit en l’esprit du « sogo-fujo ». Sogo-Fujo est une valeur sociale profondément enracinée dans la vie communautaire traditionnelle japonaise. L’essence du « sogo-fujo » réside dans le fait que l’aide humanitaire n’est pas considérée comme une seule occurrence, dans une voie unique. Il est plutôt considéré dans un cycle de mouvement alternatif d’assistance réciproque donnant une perspective plus large dans le temps et dans la portée.
- « Sogo-Fujo » considère que nous sommes tous nés égaux quelque soit la race, la religion et la culture.
- « Sogo-Fujo » est bilatérale. Les gens qui ont besoin d’aide aujourd’hui peuvent être à l’extrême opposé de l’aide, avec le changement de temps et des circonstances.
- « Sogo-Fujo » amène les gens au respect et à la confiance envers les autres. La dignité humaine doit être préservée à tout moment, et avant toute chose.
L’Association of Medical Doctors of Asia croit aux partenariats fondés sur l’initiative locale. L’AMDA vise à aider les personnes touchées par les catastrophes et la détresse économique. Elle travaille à la reprise et à l’établissement d’un véritable partenariat, avec un accent particulier pour l’initiative locale.
L’esprit du « Sogo-Fujo » crée un véritable partenariat fondé sur le respect et la confiance pour l’autre. Dans le processus de récupération, la propre volonté des populations locales à améliorer leur vie devient la force motrice pour stimuler nos efforts communs. C’est aussi la population locale qui fournit les informations les plus fiables sur la base de leur système de valeurs conduisant à un partenariat véritable et efficace.