Consultez toutes les actualités
Colloque du MRQ — Compte-rendu de la Fédération des Québécois de souche
Par | Le 20/06/2017 | Dans Événements | Commentaires (0)
[Article publié par la Fédération des Québécois de souche] — Le colloque devait se tenir au cégep de Maisonneuve, mais un article de presse du Devoir lança l'inquisition de la rectitude contre lui et fit annuler par le directeur la location de la salle.
L'événement, organisé par le Mouvement républicain du Québec de M. Guy Boulianne, a donc dû se transporter à la campagne à une heure de Montréal.
C'est dans l'immense espace d'un manège équestre et sous la protection du groupe La meute que quelques centaines de personnes ont écouté avec intérêt les conférenciers.
Guy Boulianne donna le sentiment de l'urgence de la situation dans ses préambules, secoué qu'il était par les menaces de mort de la part des antifas au cours des derniers jours. L'heure est grave depuis certes un bon moment, mais l'intention du mouvement politique initié par notre hôte est d'avoir une plate-forme politique commune pour tous ceux qui veulent contrer la rectitude politique en folie qui dévore notre société à un rythme toujours accru.
Yvon Simard : À propos du colloque du Mouvement républicain du Québec le 17 juin 2017)
Par | Le 19/06/2017 | Dans Événements | Commentaires (0)
[Yvon Simard, Directeur Citoyens au pouvoir du Québec] — Vous connaissez probablement tout sur l’histoire du colloque qui devait avoir lieu au Collège de Maisonneuve, donc je vous en ferai grâce en passant au vif du sujet.
Journée au colloque, oui j’y suis allé avec avec trois personnes dont Nicole Goulet, Mario Roy, tous les deux mandataires du parti Citoyens au pouvoir du Québec et de Patricia Bazinet adjointe administratrice et Développeuse web.
Au départ je ne m’attendais pas à grand-chose de cet événement, pour être sincère politiquement parlant. Je m’explique, et j’écris ici en mon nom personnel. Je connaissais pratiquement tous les panélistes et leurs allégeances, donc pas un grand intérêt pour moi, sauf pour quelques-uns plus particulièrement que j’aime bien lire ou écouter régulièrement pour leurs opinions et positions diverses.
Diffamation : Les plates excuses du Devoir. Les dessous fumants d’une vile manoeuvre
Par | Le 10/06/2017 | Dans Presse et Médias | Commentaires (0)
[Richard LE HIR] — Pris en flagrant délit de diffamation sans justification pour avoir associé le soussigné à l’extrême-droite à titre de « porte-étendard » dans un article publié mercredi, Le Devoir, en conformité avec les exigences de la Loi de la presse, publie ce matin le rectificatif suivant :
« Rectificatif
9 juin 2017Le Devoir a publié sur ses plateformes numériques, le mercredi 7 juin, une photo de l’ex-ministre péquiste Richard Le Hir pour illustrer sa participation à une conférence au collège de Maisonneuve. Malheureusement, la combinaison du titre de l’article et de la photo pouvait laisser croire qu’il était un porte-étendard de l’extrême droite. Ce n’était pas notre intention. Nous nous en excusons ».
Le Crédit Social en tant que solution économique au sein d'un Québec souverain
Par | Le 02/06/2017 | Dans Économie | Commentaires (0)
Contrairement à une idée trop répandue au Canada, le Crédit Social n'est nullement un parti politique. Le Crédit Social est une doctrine, un ensemble de principes énoncés pour la première fois par le major et ingénieur Clifford Hugh Douglas, en 1918.
La mise en application de ces principes ferait l'organisme économique et social atteindre efficacement sa fin propre, qui est le service des besoins humains.
Le Crédit Social ne créerait ni les biens ni les besoins, mais il éliminerait tout obstacle artificiel entre les deux, entre la production et la consommation, entre le blé dans les silos et le pain sur la table. L'obstacle aujourd'hui, au moins dans les pays évolués, est purement d'ordre financier — un obstacle d'argent. Or, le système financier n'émane ni de Dieu ni de la nature. Établi par des hommes, il peut être ajusté pour servir les hommes et non plus pour leur créer des difficultés.
La monnaie locale — Un complément au système monétaire inflationniste actuel
Par | Le 29/05/2017 | Dans Économie | Commentaires (0)
Une monnaie locale est, en sciences économiques, une monnaie non soutenue par un gouvernement national (qui n'a pas nécessairement cours légal), et destinée à n'être échangée que dans une zone restreinte. Les monnaies de ce type sont également appelées monnaies complémentaires. Elles prennent de nombreuses formes, aussi bien matérielles que virtuelles. Parler de monnaie locale, c'est s'inscrire dans un discours économique particulier. Il en existe plusieurs milliers dans le monde et plusieurs dizaines en France (Sol-violette à Toulouse, Stück à Strasbourg, etc.).
La banque libre est l'environnement économique des monnaies locales. Les monnaies locales les plus connues de l'ère moderne sont les jetons de salaire émis par des entreprises pour payer les travailleurs, et les jetons de certains commerces pour favoriser la loyauté de leurs clients. Au dix-neuvième siècle et au début du vingtième, les défaillances des banques nationales durant les crises ont fréquemment créé une forte demande de liquidités, à laquelle satisfaisaient les monnaies de nécessité créées par les chambres de commerce, des municipalités, des entreprises et des commerçants. Ces monnaies étaient généralement destinées à être rachetées en monnaie nationale à une date ultérieure.
La société québécoise pourrait-elle devenir une nouvelle nation utopique ?
Par | Le 28/05/2017 | Dans Politique québécoise | Commentaires (0)
Une des questions qui doit être posée est celle-ci : Est-ce que la société québécoise pourra réellement solutionner les problèmes gigantesques auquel elle est confrontée en demeurant au sein d'une fédération canadienne qui est contraire à ses principes ?
Face à la corruption systémique et à la mondialisation libérale dirigée par des oligarques étrangers au Canada, quels moyens pourraient être utilisés pour renverser le mécanisme qui tend à réduire notre histoire, notre culture et nos traditions à néant ? Le Québec pourra-t-il s'épanouir en tant que nation en restant au sein de ce Canada multiculturaliste ?
Devons-nous devenir ce pays indépendant auquel toute nation aspire et a le droit d'obtenir ? Si oui, la société québécoise pourrait-elle devenir une nouvelle nation utopique ? une sorte de Nova Francia, à laquelle se rattachait ses ancêtres lors de leurs premières missions.
Permettons-nous donc de rêver un peu…
pour que ce rêve devienne enfin une réalité...
Sommet de l'OTAN : Le discours de Donald Trump
Par | Le 26/05/2017 | Commentaires (0)
REUTERS — Très attendue, la brève allocution du président américain au nouveau siège de l'ONU à Bruxelles n'a toutefois pas apporté les clarifications souhaitées par ses alliés, échaudés ces derniers mois par sa remise en cause du principe de défense systématique, contenue dans l'article 5 de la charte de l'organisation, qui stipule qu'une attaque contre l'un de ses membres est considérée comme une attaque contre tous.
« Nous ne renoncerons jamais à notre détermination à vaincre le terrorisme et à assurer une sécurité, une prospérité et une paix durables », a déclaré Donald Trump, juste après avoir dévoilé un mémorial des attentats du 11 septembre 2001. « Il faut mettre un terme au terrorisme [...] ou l'horreur que vous avez vue à Manchester et à tant d'autres endroits se poursuivra sans fin », a-t-il ajouté.
La venue de Donald Trump au mini-sommet de l'OTAN, une première pour le président américain depuis son investiture en janvier dernier, survient sur fond d'inquiétudes des pays d'Europe de l'Est sur un possible désengagement américain en cas d'agression de la Russie.
Des inquiétudes nourries par les critiques répétées du locataire de la Maison-Blanche, qui a qualifié l'Alliance « d'obsolète » – avant de se raviser – et a estimé qu'elle était trop financée par les États-Unis, préconisant une nouvelle répartition des coûts.
La Fondation Pierre Elliott Trudeau emploie un des symboles utilisés par les pédophiles
Par | Le 26/05/2017 | Dans Conspiration | Commentaires (0)
Étrangement, la Fondation Pierre Elliott Trudeau emploie dans son Rapport annuel 2015-2016 un des symboles utilisés par les pédophiles organisés pour s’identifier entre eux. En effet, dans un reportage exclusif, Wikinews a obtenu un document interne du FBI provenant du site « Wikileaks » détaillant les différents symboles de ce réseau criminel international, lié au scandale du Pizzagate.
Le symbole imprimé dans le rapport annuel de la fondation ressemble à s'y méprendre au BoyLover logo (Blogo), « un triangle en forme de spirale entouré par un triangle plus grand, où le petit triangle représente un petit garçon et le triangle plus large un homme adulte ». Est-ce dû au simple hasard ? Dans tous les cas, il faudrait bien que l'organisme de bienfaisance de la famille Trudeau — « indépendant et sans affiliation politique » — s'explique à ce sujet.