Vidéos
Les limites de la démocratie directe : depuis quelques années, ce système a produit des résultats de plus en plus controversés
Par | Le 24/04/2018 | Commentaires (0)
La particularité de la démocratie suisse est que le peuple garde en permanence un contrôle sur ses élus, car la Suisse est une démocratie qui peut être qualifiée de semi-directe, dans le sens où elle a des éléments d'une démocratie représentative (élection des membres des parlements ainsi que des exécutifs cantonaux) et d’une démocratie directe. En effet, en Suisse, le corps électoral dispose de deux instruments qui lui permettent d’agir sur un acte décidé par l’État : il s’agit du référendum, qui peut être facultatif ou obligatoire, et de l'initiative populaire qui est le droit d'une fraction du corps électoral de déclencher une procédure permettant l’adoption, la révision, ou l’abrogation d'une disposition constitutionnelle.
Le référendum facultatif permet de remettre en cause une loi votée par l’Assemblée fédérale. Il est facultatif car il nécessite la récolte de 50 000 signatures en l’espace de 100 jours pour qu’il aboutisse à une consultation populaire. Si tel n’est pas le cas, la loi est considérée comme adoptée. Lors de la votation, seule la majorité de la population est prise en compte. Le référendum obligatoire impose, comme son nom l’indique, automatiquement une consultation populaire dans les cas prévus par la constitution fédérale. Il implique la double majorité de la population et des cantons.
L'initiative Monnaie Pleine — Qui doit créer notre argent: Les banques privées ou la banque nationale ?
Par | Le 20/04/2018 | Commentaires (0)
Le « 100 % monnaie » (100% money) ou « monnaie pleine » est une proposition initiale de l'économiste américain Irving Fisher de 1935 qui consiste en un transfert de la création monétaire depuis les banques privées vers la banque centrale, en imposant aux banques commerciales des réserves de 100 % des dépôts monétaires, au contraire du système de réserves fractionnaires. En Suisse, l'Initiative « monnaie pleine » lancée par l'association Modernisation monétaire (MoMo) a obtenu en 2016 plus de 100 000 signatures, ce qui va provoquer une votation nationale sur ce sujet.
Le texte de l'initiative monnaie pleine, ne parle pas de couverture à 100 % de la monnaie scripturale des banques commerciales. Le mécanisme proposé par cette initiative est proche, mais n'est pas le même que 100 % monnaie. Il s'agit plutôt d'un côté de créer la monnaie centrale par extension de bilan sans contrepartie et de l'autre interdire aux banques commerciales d'intégrer dans leur bilan les comptes courants, mais pas les comptes d'épargne. L’Initiative « monnaie pleine » sera soumise au verdict populaire le 10 juin 2018.
Le chef de la principale direction opérationnelle de l'état-major général russe, le général Sergei Rudskoy, s'adresse aux médias
Par | Le 18/04/2018 | Commentaires (0)
Le chef de la principale direction opérationnelle de l'état-major général russe, le général Sergei Rudskoy, a réalisé ce briefing le 14 avril pour les médias (VOSTFR / sous-titres français).
La révolution pourrait commencer en France alors que les Sionistes essaient encore une fois de déclencher la 3e Guerre Mondiale
Par | Le 17/04/2018 | Commentaires (0)
[Par Benjamin Fulford] — Les Sionistes, dans leur folie religieuse-fanatique, qui tentent depuis des années de lancer l'Armageddon, ont encore une fois échoué dans leur dernière tentative, cette fois en Syrie. Ils sont aujourd'hui confrontés à de graves répercussions, peut-être à partir d'une révolution en France. Avant d'entrer dans les détails, rappelons-nous de ce à quoi nous avons affaire ici.
Il est difficile pour les gens sains d'esprit et basés sur la réalité, de comprendre que l'establishment politique et financier occidental a été kidnappé par des fanatiques religieux qui essaient de réaliser leur interprétation de la prophétie biblique avec le meurtre de 90% de l'humanité et l'asservissement des survivants. Néanmoins, des preuves accablantes démontrent que c'est exactement ce qui se passe.
La grande dictature BIG BROTHER est à nos portes — La Chine met en place un système de notation de ses citoyens pour 2020
Par | Le 16/04/2018 | Commentaires (0)
Le Système de crédit social est un projet du gouvernement chinois visant à mettre en place d'ici 2020 un système national de réputation des citoyens. Chacun d'entre eux se voit attribuer une note, dite « crédit social », fondée sur les données dont dispose le gouvernement à propos de leur statut économique et social. Le système repose sur un outil de surveillance de masse et utilise les technologies d'analyse du big data. Il est également utilisé pour noter les entreprises opérant sur le marché chinois.
La première mention connue du projet remonte à la publication du rapport State Council Notice concerning Issuance of the Planning Outline for the Construction of a Social Credit System (2014–2020) par le Conseil des affaires de l'État de la République Populaire de Chine le 14 juin 2014. Rogier Creemers, post-doctorant et chercheur au Programme for Comparative Media Law and Policy de l'Université d'Oxford, publie alors une traduction du document.
QAnon est un membre des services des renseignements militaires des États-Unis, lesquels ont recruté Trump pour la présidence
Par | Le 15/04/2018 | Commentaires (0)
[Par Michael E. Salla, Ph.D.] — Selon le journaliste d'investigation chevronné et auteur à succès, le Dr Jérôme Corsi, il aurait été approché il y a trois ans par un groupe de généraux qui lui auraient dit que Donald Trump avait été recruté par les services de renseignements militaires des États-Unis pour se présenter aux élections Présidentielles de 2016, ce qui aurait permis d'éliminer les fonctionnaires de Deep State corrompus des postes de pouvoir.
Corsi prétend que QAnon représente le même groupe de hauts responsables des services de renseignement militaire qui exposent la corruption de l'État Profond et les fonctionnaires qui sont impliqués dans une histoire d'actes de trahison contre la République des États-Unis.
C'est ce que Corsi a dit lors d'une réunion le 11 avril, qui a également mis en vedette le fondateur d’InfoWars.com, Alex Jones :
Le discours secret datant de 1983, écrit par la reine Elizabeth II en cas de guerre nucléaire, fut révélé en 2013
Par | Le 11/04/2018 | Commentaires (0)
Le discours secret datant de 1983, écrit par la reine Elizabeth II en cas de guerre nucléaire, fut révélé en 2013. Le texte déclassé appelle la famille, Dieu et le patriotisme contre la « folie de la guerre ».
En effet, la Reine écrivit un discours en 1983 au plus fort de la guerre froide et alors que le monde se préparait à la perspective d'une nouvelle guerre froide ou même d'une troisième guerre mondiale. Ce discours est toujours incroyablement prescient. Après l'empoisonnement de Sergei Skripal à Salisbury, le Royaume-Uni a pointé du doigt la Russie pour avoir organisé un "coup" sur le sol britannique et les gens commencent à parler d'une nouvelle guerre froide. La Reine avait préparé un discours au cas où un tel événement terrible se produirait. Il a pu être écrit il y a près de quarante ans et est de son temps, mais il est toujours pertinent aujourd'hui.
Le monde se demande : “l’Amérique est-elle devenue insensée ?”
Par | Le 11/04/2018 | Commentaires (0)
[Benjamin Fulford] — Les dirigeants actuels du monde anglo-saxon agissent d'une manière que l'on ne peut qualifier que d'insensée, en émettant des revendications manifestement fausses et incendiaires, l’une après l'autre, dans une vaine tentative de déclencher la Troisième Guerre Mondiale. Ils le font parce que les dirigeants actuels se battent littéralement pour survivre au fur et à mesure que les rouages de la justice se resserrent inévitablement sur eux.
C'est pourquoi nous avons récemment vu des affirmations hystériques de la Première Ministre du Royaume-Uni, Theresa May, selon lesquelles la Russie aurait utilisé du gaz toxique à l'intérieur du Royaume-Uni, et qui ont été démenties par les experts de son propre gouvernement. C'est aussi la raison pour laquelle le Président des États-Unis, Donald Trump, a été forcé sous le chantage, ou a été trompé comme un idiot, à accuser faussement le gouvernement Syrien d'attaquer une fois de plus ses propres civils avec des armes chimiques.