Vidéos
La diminution du gaspillage de fonds publics est clairement prônée par la Fédération canadienne des contribuables
Par | Le 17/07/2017 | Dans Économie | Commentaires (0)
La Fédération canadienne des contribuables (FCC) est un organisme à but non-lucratif de régime fédéral prônant une réduction des taxes et impôts, une diminution du gaspillage de fonds publics et un gouvernement imputable, prêt à rendre des comptes à ses citoyens. Fondé en Saskatchewan en 1990, lorsque l’Association of Saskatchewan Taxpayers et la Resolution One Association of Alberta se sont fusionnées afin de créer une association d’envergure nationale. Aujourd’hui, la Fédération compte plus de 84 000 supporters, d’un bout à l’autre du pays.
La Fédération a un bureau fédéral à Ottawa, ainsi que des bureaux régionaux en Colombie-Britannique, en Alberta, dans les Prairies (Saskatchewan et Manitoba), en Ontario et dans les Maritimes. Les bureaux régionaux effectuent de la recherche et des activités de défense des droits des contribuables au sein de leurs provinces respectives, en plus d’agir en tant qu’organisateurs régionaux d’initiatives pancanadiennes.
Colloque : Rassemblement pour le bien commun et l’intérêt supérieur du Québec
Par | Le 16/07/2017 | Dans Événements | Commentaires (0)
Le Mouvement républicain du Québec a organisé un premier colloque samedi le 17 juin 2017 à Saint-Lazare, près de Montréal. Nous avons reçu dix personnalités issues de différents horizons : André Pitre (producteur et commentateur socio-politique), Jean-Louis Pérez-Martel (ingénieur en contrôle de qualité, secteur aéronautique et conférencier), Alexandre Cormier-Denis (président de Horizon Québec Actuel), Stéphane Blais (fondateur et vice-président du Mouvement intégrité Québec), Jean-Jacques Nantel (auteur et géopoliticien), Me Claude Laferrière (double médaillé du Gouverneur général du Canada), Daniel St-Hilaire (entraîneur olympique, ex-candidat du Bloc québécois), Gilles Noël (chef du Parti unité nationale) et Richard Le Hir (avocat, auteur et homme politique).
Le magistral discours de Donald Trump en défense de la Civilisation occidentale
Par | Le 11/07/2017 | Dans Politique américaine | Commentaires (0)
Le 6 juillet 2017 Donald Trump donna en Pologne un discours fondateur sur le sens de ses valeurs et sa vision de l'Amérique au sein de l'Occident et de l'OTAN. Ce discours absolument essentiel aura marqué divers observateurs mais ne sera évidemment pas repris comme il le mérite par les médias européens: aujourd'hui, venir en Europe parler de la supériorité de la civilisation occidentale est une insulte au bon goût - en particulier pour ces élites qui font profession de la mépriser, mais jamais ne la quitteraient pour rejoindre un des paradis alternatifs qu'elles prennent pour exemple à longueur de temps. Il manquait tout de même une retranscription en français du discours original, voici donc mon humble tentative, épurée des nombreuses démonstrations d'enthousiasme du public. [Le blog de Stéphane Montabert]
« Le discours de Donald Trump à Varsovie a été une révélation et a apporté un certain réconfort dans ces temps d’incertitude globale » – Chris Kenny, éditeur associé au quotidien The Australian.
Quelles différences y a-t-il entre un pays, un état, une nation et une patrie ?
Par | Le 11/07/2017 | Dans Politique internationale | Commentaires (0)
Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. Il est caractérisé par une ou plusieurs langues à l'oral et à l'écrit utilisées par les habitants du pays.
Le sens le plus courant est aujourd'hui celui d'État ou État souverain. Toutefois, « pays » est moins précis et plus neutre qu’« État » et permet de désigner des espaces géographiques aux statuts très divers. Tous les pays reconnus suivent les standards internationaux en termes de symboles nationaux tels les drapeaux et de droits politiques telle la citoyenneté. Il y a, en 2013, 195 pays reconnus par l'Organisation des Nations unies. D'autres pays ne sont pas à l'ONU, pour des raisons politiques, par exemple Taïwan.
Un pays est une désignation géographique, une nation désigne le peuple tandis qu'un État désigne les institutions fonctionnant sur un territoire. Certains pays sont des États-nations, par exemple la France ; une nation en particulier est alors dominante. D'autres États, tels la Chine, l'Espagne, la Belgique, le Canada ou le Royaume-Uni rassemblent plusieurs nations, ou une partie d'une population formant elle-même une nation.
Pourquoi la corruption institutionnalisée et le saccage organisé au Québec ont abouti à un régime de démocratie totalitaire
Par | Le 04/07/2017 | Dans Économie | Commentaires (0)
Allocution de Jean-Louis Pérez-Martel lors du colloque du Mouvement républicain du Québec. Samedi le 17 juin 2017 — Afin de bien saisir le commencement de la corruption institutionnalisée au Québec, il faut retenir deux événements ayant marqué cet état d’infractions par ceux qui trafiquent de leur autorité ou de ceux qui cherchent à les corrompre. Ces deux événements sont le vol du Référendum de 1995 et l’« exécution parlementaire » du Patriote Yves Michaud [surnommé le « Robin des banques » d'après ses actions comme président fondateur du Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires (MÉDAC)] ayant eu lieu le 14 décembre 2000 par la motion de blâme adoptée à l’unanimité et sans débat par l’Assemblée nationale du Québec. [1]
Deux des principaux imposteurs de la politique Lucien Bouchard [2] et Jean Charest, (ex-ministres du Parti Conservateur du Canada, des mercenaires politiques et transfuges) [3] vont entrer en connivence pour que le deuxième référendum sur l’indépendance du Québec de 1995 soit un échec pour le camp du OUI. Concernant l’« assassinat » civico-politique d’Yves Michaud (il voulait briguer l'investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Mercier), alors ce sont ces deux mêmes mercenaires de la politique qui vont être les grands exécuteurs.
Le peuple québécois est victime d’un racisme systémique promu par les lobbies
Par | Le 24/06/2017 | Dans Événements | Commentaires (0)
Cet article fait suite à ce que nous avons publié sur le site internet du Mouvement républicain du Québec, le 9 mai 2017. Nous nous posions alors cette question : "Il y a un mystère qui devra bientôt et rapidement être résolu. Tente-t-on dans les hautes instances gouvernementales de nous dissimuler un plan machiavélique visant à détruire l’identité québécoise, contribuant ainsi à la disparition et à l’extinction de notre nation francophone ?".
Il est très clair que le foyer des mouvements anarcho-communistes d'extrême-gauche (ou plutôt d'extrême-droite) prend sa source au sein des institutions d'enseignement telles que l'Université Concordia, l'Université du Québec et le Collège de Maisonneuve. Nous parlons ici de l’Association facultaire étudiante des sciences humaines de l’UQAM (AFESH), de la Société Générale des Étudiantes et Étudiants du Collège de Maisonneuve (SOGÉÉCOM), et du Groupe de recherche d’intérêt public du Québec (GRIP) à Concordia. Par leurs écrits et leurs actions répréhensibles, ces groupuscules extrémistes, — à l'ombre des associations étudiantes —, incitent à la haine d'un groupe identifiable, composé d'individus qui ne souhaitent que protéger leurs acquis et leur identité en tant que peuple et en tant que nation.
L’AFESH est le genre d'organisation extrémiste de gauche qui incite à la haine du blanc - en particulier du blanc québécois - à laquelle le gouvernement tend l'oreille pour mettre en place sa commission provinciale sur le racisme systémique des québécois.
Robert Leduc — « J’y étais à ce colloque du Mouvement Républicain du Québec »
Par | Le 21/06/2017 | Dans Événements | Commentaires (0)
[Un commentaire écrit par Robert Leduc] — J’y étais à ce colloque du Mouvement Républicain du Québec. Tsé, ce colloque accusé dans Le Devoir (qui s’est excusé) et par un groupe d’extrême-gauche (que je ne nommerai même pas) [1] d'être un rassemblement d’extrême-droite… Tellement que le cégep de Maisonneuve a finalement annulé la location prévue de son auditorium aux organisateurs du colloque qui a dû se tenir à Vaudreuil-Dorion, dans le plus grand des secrets. La Meute [2], qui n'avait rien à voir avec l'événement au départ a finalement pris le contrat d'assurer la sécurité qui n'avait rien d'un rassemblement de criminels dangereux. Et je leur dit bravo. Tant qu'il y aura des groupes intimidants, nous aurons besoin de nous faire protéger.
Et malgré tout, il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de sourire dans une même journée. Merci aux organisateurs.
Yvon Simard : À propos du colloque du Mouvement républicain du Québec le 17 juin 2017)
Par | Le 19/06/2017 | Dans Événements | Commentaires (0)
[Yvon Simard, Directeur Citoyens au pouvoir du Québec] — Vous connaissez probablement tout sur l’histoire du colloque qui devait avoir lieu au Collège de Maisonneuve, donc je vous en ferai grâce en passant au vif du sujet.
Journée au colloque, oui j’y suis allé avec avec trois personnes dont Nicole Goulet, Mario Roy, tous les deux mandataires du parti Citoyens au pouvoir du Québec et de Patricia Bazinet adjointe administratrice et Développeuse web.
Au départ je ne m’attendais pas à grand-chose de cet événement, pour être sincère politiquement parlant. Je m’explique, et j’écris ici en mon nom personnel. Je connaissais pratiquement tous les panélistes et leurs allégeances, donc pas un grand intérêt pour moi, sauf pour quelques-uns plus particulièrement que j’aime bien lire ou écouter régulièrement pour leurs opinions et positions diverses.