Consultez toutes les actualités
L'intégrale du discours de Donald Trump à Ryad, en Arabie Saoudite
Par | Le 22/05/2017 | Commentaires (0)
(21 mai 2017) — Je tiens à remercier le roi Salman pour ses mots extraordinaires, et le magnifique Royaume d'Arabie Saoudite qui héberge le sommet d'aujourd'hui. Je suis honoré d'être reçu par des hôtes aussi accueillants. J'ai toujours entendu parlé des splendeurs de ce pays et de la gentillesse de ses habitants, mais les mots ne rendent pas justice à la grandeur de ce lieu extraordinaire ni à l'incroyable hospitalité que vous nous avez témoignée depuis notre arrivée.
Vous m'avez aussi accueilli dans la riche demeure du Roi Abdulaziz, fondateur du Royaume qui a uni votre grand peuple. Il travaillait main dans la main avec un autre leader bien-aimé - le Président américain Roosevelt - et c'est lui qui a noué une partenariat durable entre nos deux pays. Roi Salman: votre père serait si fier de vous voir continuer son héritage - et de même qu'il avait ouvert un premier chapitre dans notre partenariat, aujourd'hui nous en commençons un nouveau qui apportera des bénéfices durables à nos citoyens.
Laissez-moi aussi témoigner ma profonde et chaleureuse gratitude à chacun des distingués chefs d'État qui ont fait le voyage jusqu'ici. Vous nous honorez vraiment de votre présence, et je transmets les amitiés les plus sincères de mon pays au vôtre. Je sais que le temps que nous passons ensemble sera source de bienfaits pour votre peuple et le mien.
Le créateur du Mouvement républicain du Québec était sur les ondes de CJMD 96.9 FM
Par | Le 20/05/2017 | Dans Biographie | Commentaires (0)
Le créateur du Mouvement républicain du Québec, Guy Boulianne, était en entrevue à l’émission « Vallier rencontre » sur les ondes de CJMD 96.9 FM, à Lévis (Québec), samedi le 20 mai dernier de 15H à 16H.
Vallier Roy et Guy Boulianne ont discuté de la politique québécoise et internationale, des élites criminelles et de la conspiration mondiale. L'invité a récemment créé le Mouvement républicain du Québec qui est dédié à la promotion et à la défense des intérêts politiques, économiques, culturels et ethniques des Québécois et des Québécoises. L’objectif est de rassembler en un seul endroit les citoyens, les organisations politiques de toutes les allégeances, ainsi que tous les organismes et entreprises qui souhaitent faire du Québec un pays indépendant et florissant.
Le Québec est dépositaire d’un héritage fabuleux et le peuple québécois a une mission à accomplir devant l’humanité. Il s’agira d’en prendre conscience. Guy Boulianne nous explique pourquoi. Il nous parle aussi de sa vie, de ses récits de poèmes, de ses galeries d'art, de ses recherches sur l'aspect caché de l'histoire.
Publié par Louis Even en févier 1939. « Qui sont les vrais Maîtres du Monde? » [2/2]
Par | Le 14/05/2017 | Dans Économie | Commentaires (0)
[Louis Even, janvier 1939] — Dans l’article précédent, nous donnions une esquisse de l’emprise de la finance internationale sur la civilisation de deux continents au cours des deux cent cinquante dernières années. Nous notions en passant l’action remarquable de Lincoln pour affranchir l’Amérique d’un joug dont il comprenait toute la hideur (horreur). À nulle époque peut-être, dans le passé, les financiers internationaux ne trouvèrent-ils leur monopole aussi directement menacé, et quelques documents contemporains nous renseignent sur leurs activités en même temps que sur l’esprit qui les a toujours animés.
Le billet de 5 dollars émis sous Lincoln en 1861.
La francophobie, tend à réapparaître. Nous unissons nos voix pour la dénoncer
Par | Le 12/05/2017 | Dans Politique québécoise | Commentaires (0)
Au Québec, dans tous les milieux, on condamne de plus en plus haut et fort la misogynie, l’homophobie, l’intimidation, l’islamophobie et les préjugés contre les Autochtones. Une autre forme de discrimination, la francophobie, tend à réapparaître. Aujourd’hui, nous unissons nos voix pour la dénoncer!
La période post-référendaire sur la question linguistique a été qualifiée par certains de « paix linguistique ». Ce fut aussi l’époque du mouvement « partitionniste » et du « Québec bashing » que des sociologues ont reconnu comme des dérapages racistes à l’égard du Québec. On a tenté de réprimer toute réaction aux affaiblissements de la Charte de la langue française et au déclin du français au Québec et au Canada en les qualifiant pour les minimiser de « vieilles chicanes stériles ».
Les libéraux refusent de hisser le drapeau des Patriotes de 1837 au parlement
Par | Le 12/05/2017 | Dans Politique québécoise | Commentaires (0)
Les libéraux ont refusé jeudi qu'on hisse le drapeau des Patriotes à un des mâts du parlement lors de la Journée nationale des Patriotes, le 22 mai. Ceci est déplorable alors que le même gouvernement n'a pas hésité à honorer le drapeau de la République islamique du Pakistan qui a flotté sur la tour numéro 5 de l’hôtel du Parlement à l’occasion de la visite du consul général du Pakistan, M. Muhammad Aamer, pour sa prise de poste.
Comment un gouvernement peut-il accepter que la politique de pavoisement soit mise en oeuvre pour un pays qui ne fait pas respecter les droits de l’homme et de la femme sur son territoire, alors que ces mêmes protocoles ne sont pas respectés pour honorer nos ancêtres ?!
La population québécoise est victime d'un racisme systémique promu par les lobbies
Par | Le 09/05/2017 | Dans Conspiration | Commentaires (0)
Il y a un mystère qui devra bientôt et rapidement être résolu. Tente-t-on dans les hautes instances gouvernementales de nous dissimuler un plan machiavélique visant à détruire l'identité québécoise, contribuant ainsi à la disparition et à l'extinction de notre nation francophone ?
Depuis le mois de mars, à trois reprises, une institution ou un organisme relevant de l’État a retiré le fleurdelisé pour une raison de gestion comptable. On se souvient du tollé provoqué par l’annonce de la SAQ, alors que la Société d’État avait décidé de retirer le drapeau de la devanture de ses succursales car l’entretien coûtait, soutenait-elle à l’époque, trop cher.
(Depuis, la SAQ s’est engagée à continuer de déployer le fleurdelisé sur ses magasins. "La SAQ comprend la sensibilité des Québécois à cet égard et l’importance qu’ils accordent à ce que le drapeau soit bien visible sur les magasins de leur société d’État.").
À peine quelques semaines plus tard, un citoyen avait remarqué que le drapeau du Québec brillait par son absence au premier endroit où l’on s’attend de le voir flotter : au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale. Cette fois-ci, le mécanisme du mât était brisé et le gouvernement n’a pas jugé bon de le réparer de manière diligente. Le 6 mai dernier, le Musée national des beaux-arts du Québec annonçait à son tour que le fleurdelisé ne flottera désormais plus au sommet de son pavillon principal pour des raisons semblables.
Retrait du fleurdelisé au sommet du Musée national des beaux-arts du Québec
Par | Le 06/05/2017 | Dans Politique québécoise | Commentaires (0)
[Communiqué] Le 6 mai 2017 – Quand la fierté baisse pavillon. Suite à l’annonce du Musée national des beaux-arts du Québec à l’effet que le fleurdelisé ne flottera désormais plus au sommet de son pavillon principal, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lance un appel à l’État à montrer l’exemple en matière de déploiement du drapeau québécois pour réaffirmer sa fierté envers nos symboles nationaux.
Quand Emmanuel Macron fait équipe avec le pédophile Daniel Cohn-Bendit
Par | Le 05/05/2017 | Dans Politique internationale | Commentaires (0)
Figure de proue des événements de mai 1968, Daniel Cohn-Bendit ne fait pas les choses à moitié. Soutenant Emmanuel Macron dès le premier tour, il n'hésite pas à participer à ses meetings, comme à Nantes le 19 avril, lorsque l'ancien député européen explique que c'est « le petit Emmanuel », qui l'a rallié au sujet de l'Europe, et non l'inverse. L'ancien député européen a précisé qu'il voterait pour le candidat d'En Marche ! à l'élection présidentielle car il juge qu'il est "le mieux placé" pour battre Marine Le Pen. « C’est lui le meilleur barrage contre Marine Le Pen », explique-t-il sur France Inter.
Pour cette raison il choisira le bulletin Macron lors de son premier vote à une élection présidentielle française depuis sa naturalisation en 2015. « Une société ouverte, pour l'Europe, voilà ce qu'il faut défendre », estime l'ex-député.