Le groupe terroriste AntiFa et le « Crowd Control & Riot Manual »
Par | Le 11/10/2017 | Commentaires (0)
L'un des sites internet principaux des AntiFas au Québec, Montréal Contre-information, diffuse des guides pratiques à l'attention de ses militants pour les aider à commettre des actes délictueux, criminels et violents, par exemple : « Comment fabriquer des cocktails molotovs », « Recettes pour des actions directes nocturnes », « Solidarité avec #NODAPL : comment bloquer des chemins de fer », « Blocage, Occupation, Grève sauvage », « Les bombes de peinture : des ampoules remplies de peinture ». En effet, Montréal Contre-information « encourage des réflexions consistantes, des critiques et un engagement envers les projets de révolte et de lutte ayant lieu dans cette ville » : http://mtlcounter-info.org/guides-pratiques.
« Crowd Control & Riot Manual »
L'un des documents les plus aggravants de cette série se nomme « Crowd Control & Riot Manual ». Il s'agit d'un véritable guide pour terroristes en herbe. Il y est écrit en introduction : « Le contrôle de la foule se réfère à l'utilisation organisée de la force pour arrêter, limiter et/ou disperser les groupes hostiles. En tant que Warrior (guerrier), il peut être nécessaire de contrôler la foule contre les colons, les vigiles, les hooligans ivres, etc. (…) En tant que membre de la résistance, il peut vous être nécessaire de vous engager dans des émeutes. Ce manuel est divisé en deux sections principales: « Contrôle de la foule » et « Formation aux émeutes ». (…) En connaissant les deux méthodes, vous serez mieux préparé à en effectuer un, et à contrer l'autre ».
En plus de la couverture des tactiques policières, le document offre une mine de connaissances pour ceux qui participent à des affrontements de rue, y compris l'équipement suggéré, des conseils pour agir dans les foules, éviter les arrestations et entreprendre des actions spécifiques. L'idée est qu'en comprenant à la fois la police et la tactique de la foule, ceux qui s'engagent dans des confrontations de rue peuvent être plus efficaces.
On va jusqu'à y lire un chapitre au sujet de la « Lethal Overwatch » (la surveillance surélevée) : « En fonction du niveau de menace, une surveillance létale peut être utilisée, composée de tireurs d'élite. Ils doivent être gardés hors de vue dans des positions dissimulées, de préférence sur la zone de conflit des collines avoisinantes, des toits, etc. Les tireurs d'élite peuvent observer la foule, contrer toute menace armée venant de la foule ou des tireurs d'élite ennemis. Déployer des tireurs d'élite nécessite d'établir le contrôle des toits surplombants, etc. » Les AntiFas y apprennent à entourer les gens, à les capturer et à les menotter. Le document « Crowd Control & Riot Manual » prône l'utilisation des barricades et l'incendie de ces mêmes barricades, le lancement de projectiles dans la foule (pierre, slingshots, molotovs) et les armes à feu.
Le 2 juin 2009, le "Joint Regional Intelligence Center" (JRIC)* dénonça le document « Crowd Control & Riot Manual » dans un rapport non classifié ayant fait l'objet d'une fuite, nommé « Sécurité des agents: Le manuel présente des méthodes pour vaincre les techniques de contrôle des foules ». On y lit : « Les officiers doivent savoir que les instigateurs impliqués dans des manifestations violentes peuvent connaître et essayer d'appliquer les techniques du « Crowd Control & Riot Manual ». Ce manuel de Warrior Publications enseigne aux manifestants comment vaincre les techniques de contrôle des foules. Bien que cela ne concerne pas des groupes ou des organisations spécifiques, l'information est largement applicable. »
Il est donc clair que les AntiFas se présentent comme étant un groupe terroriste domestique. Ils furent désignés comme tel le 12 juin 2017 par le Département de la sécurité du New Jersey. Récemment, le FBI a annoncé qu'il déclarera les Black Lives Matter groupe terroriste... le sort des AntiFas suivra donc de près... ce n'est qu'une question de temps : http://bit.ly/2xy6R8v.
Cela étant dit, n'est-il pas étonnant de voir un groupe anarcho-communiste tel que les AntiFas adopter la « double Sieg Rune », emblème officiel de la Schutzstaffel, plus communément désignée par son sigle SS, une des principales organisations du régime nazi ? C'est pourtant le cas lorsqu'ils publient le document « Crowd Control & Riot Manual » sur leur site internet « Montréal Contre-information » : http://mtlcounter-info.org/guides-pratiques. Ceci dévoile enfin leur véritable personnalité.
___________________
RÉFÉRENCES :
- Montréal Contre-information : « Crowd Control & Riot Manual ». Janvier 2017.
- JRIC : Officer Safety: Manual Demonstrates Methods to Defeat Law Enforcement Crowd Control Techniques. 2 juin 2009.
- Federal Bureau of Investigation, Intelligence Assessment : Black Identity Extremists Likely Motivated to Target Law Inforcement Officers. Division du Contre-Terrorisme. BUNet/FBI Intelligence Portal, LEEP/LESC, e-Guardian, Department of Homeland Security, 3 août 2017.
- Ronn Blitzer : Mayor Says Antifa Should Be Classified ‘Gang’ By Law Enforcement. LawNewz, 29 août 2017.
- Alberto Luperon : ‘Domestic Terrorist Violence’: FBI, DHS Warn About Antifa in Midst of Escalating Violence. LawNewz, 1 Septembre 2017.
- Lucia I. Suarez Sang : FBI, DHS warned of increasingly violent Antifa clashes in 2016, documents show. Fox News, 3 septembre 2017.
- Lucy Pasha-Robinson : Antifa: US security agencies label group 'domestic terrorists'. Independent.co.uk, 3 septembre 2017.
- Elizabeth Llorente : FBI cites black extremists as new domestic terrorist threat. Fox News, 10 octobre 2017.
- Joint Regional Intelligence Center (JRIC) : http://www.jric.org.
* Le Centre régional commun de renseignements (JRIC) a été créé en 2006 en tant qu'effort de coopération entre les organismes d'application de la loi et les organismes de sécurité publique fédéraux, étatiques et locaux pour centraliser la collecte, l'analyse et la diffusion des renseignements sur les menaces dans la région de Los Angeles.
Québec groupe violents Montréal terroriste antifa domestique Crowd Control Riot Manual Contre-information guides actes délictueux criminels