Politique internationale
Mouvement républicain du Québec - Revoyez la conférence vidéo du 7 octobre 2017 avec nos cinq intervenants
Par | Le 07/10/2017 | Commentaires (0)
Conférence vidéo du Mouvement républicain du Québec (7 octobre 2017) : Nous recevons Mathieu Goyette (dirigeant du parti Citoyens au Pouvoir) et Daniel St-Hilaire (entraîneur olympique d'élite et ex-candidat du Bloc québécois). Mathieu Goyette nous explique comment nous devons construire le Québec de demain par le rassemblement citoyen. Il nous parle de la réforme du système démocratique, de l’assemblée constituante et de la démocratie directe.
Nous traitons aussi de l’importance qu’ont eu nos héros sportifs québécois sur l’esprit et la personnalité de notre « NOUS… QUÉBÉCOIS ». Daniel St-Hilaire nous entretient également sur l’importance qu’a eu l’avènement de la télévision sur le phénomène du « sport-politique », ainsi que sur les gestes à apporter pour que notre peuple prenne sa place sur l’échiquier mondial.
Me Claude Laferrière (double médaillé du Gouverneur général) et Estelle Bissonnette participent aussi à la discussion.
L'intégralité de cette conférence vidéo d'une durée de près deux heures est accessible aux membres du MRQ sur le site internet de l'organisation, en visitant ce lien : www.mouvement-quebec.com/videos.
Le Mouvement républicain du Québec recherche des personnes voulant être ses délégués dans les régions du Québec et ailleurs
Par | Le 01/10/2017 | Commentaires (0)
Communiqué du Mouvement républicain du Québec — Nous recherchons des personnes motivées et ayant envie de contribuer à une vague de changements importants au Québec. En effet, nous recherchons 17 personnes voulant occuper le poste de délégué(e) pour chacune des 17 régions administratives du Québec, soit : Abitibi-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Nord-du-Québec, Outaouais et Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Vous habitez un autre pays ou une autre province du Canada ? Vous pouvez aussi être un ou une délégué(e) de notre organisation. Le Mouvement républicain du Québec compte déjà parmi ses membres plusieurs délégués, soit en Colombie-Britannique, en Malaisie, en Inde, au Venezuela, au Mexique, en Californie, ainsi qu'un délégué général à Bangkok, en Thaïlande. Tous ensemble, nous pourrons contribuer au changement, non seulement au Québec, mais aussi au niveau mondial.
Nous croyons que c’est dans l’union que nous trouverons toute notre force !
[19 septembre 2017] Voici le discours intégral et en français de Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique, à l’ONU
Par | Le 21/09/2017 | Commentaires (1)
Voici le discours intégral et en français de Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique, à l’ONU :
Monsieur le Secrétaire général, Monsieur le Président, Dirigeants du monde et délégués distingués, bienvenue à New York.
C’est un honneur profond de me tenir ici dans ma ville natale en tant que représentant du peuple américain pour m’adresser aux peuples du monde. Alors que des millions de nos concitoyens continuent de souffrir des effets des ouragans dévastant qui ont frappé notre pays, je voudrais commencer par exprimer mes remerciements à tous les leaders de cette salle qui ont offert de l’aide. Le peuple américain est fort et résilient, et ils sortiront de ces difficultés plus déterminées que jamais.
Heureusement, les États-Unis ont très bien fonctionné depuis le jour de mon élection le 8 novembre dernier. Le marché boursier a atteint un niveau record, un record. Le taux de chômage est à son plus bas niveau en 16 ans, et grâce à nos réformes réglementaires et autres, nous avons plus de gens qui travaillent aujourd’hui aux États-Unis que jamais. Les entreprises avancent, créant une croissance de l’emploi que le pays n’a pas connu depuis très longtemps, et on vient d’annoncer que nous consacrerons près de 700 milliards de dollars à notre armée et à notre défense. Notre armée sera bientôt plus forte que jamais.
Le Plan Kalergi : Pour un génocide culturel orchestré des peuples occidentaux
Par | Le 20/07/2017 | Dans Conspiration | Commentaires (0)
L’immigration de masse est un phénomène dont les causes sont habilement cachées par le Système, et la propagande « multiethnique » s’efforce de nous persuader qu’elle est inévitable. Dans cet article, nous voulons vous démontrer une fois pour toute que cette immigration n’est pas un phénomène spontané. Ce que l’on voudrait nous faire croire comme étant une conséquence inéluctable de l’histoire est en réalité un plan étudié sur papier et préparé depuis des dizaines d’années pour détruire complètement le visage de l'occident.
Quelles différences y a-t-il entre un pays, un état, une nation et une patrie ?
Par | Le 11/07/2017 | Dans Politique internationale | Commentaires (0)
Un pays est un territoire habité, constituant une entité géographique et humaine. Il est caractérisé par une ou plusieurs langues à l'oral et à l'écrit utilisées par les habitants du pays.
Le sens le plus courant est aujourd'hui celui d'État ou État souverain. Toutefois, « pays » est moins précis et plus neutre qu’« État » et permet de désigner des espaces géographiques aux statuts très divers. Tous les pays reconnus suivent les standards internationaux en termes de symboles nationaux tels les drapeaux et de droits politiques telle la citoyenneté. Il y a, en 2013, 195 pays reconnus par l'Organisation des Nations unies. D'autres pays ne sont pas à l'ONU, pour des raisons politiques, par exemple Taïwan.
Un pays est une désignation géographique, une nation désigne le peuple tandis qu'un État désigne les institutions fonctionnant sur un territoire. Certains pays sont des États-nations, par exemple la France ; une nation en particulier est alors dominante. D'autres États, tels la Chine, l'Espagne, la Belgique, le Canada ou le Royaume-Uni rassemblent plusieurs nations, ou une partie d'une population formant elle-même une nation.
Le Québec pourrait-il devenir un territoire non incorporé des États-Unis avec un statut de commonwealth comme l’est Porto Rico ?
Par | Le 01/07/2017 | Dans Constitution | Commentaires (0)
Le Québec pourrait-il devenir un territoire non incorporé des États-Unis avec un statut de commonwealth comme l'est Porto Rico ? Ceci est une question légitime que l'on est en droit de se poser. Il s'agit d'une hypothèse de travail qui demande réflexion, et une autre façon d'ouvrir le débat et la discussion. Quels seraient les avantages et les désavantages pour le Québec à devenir un territoire non incorporé des États-Unis ?
Comme l'explique très bien Me Claude Laferrière : "Le modèle américain pourrait s’avérer utile et inspirant dans le cas d’un référendum victorieux sur la souveraineté du Québec mais aussi et surtout dans le cadre d’une négociation tripartite avec le reste du Canada et les États-Unis qui devraient y participer en raison de l’inclusion du territoire du Québec dans le système de défense nucléaire et conventionnel de l’Amérique du Nord. Quelle serait l’implication et la participation d’un État souverain du Québec avec ses partenaires, un territoire sans forces armées (armée de terre, marine et aviation)?". Et qu'adviendrait-il dans le cas d'une séparation unilatérale du Québec du reste du Canada ? N'aurions nous pas l'obligation de nous associer à un partenaire politique de poids, pouvant assurer la défense de notre nation ?
Sommet de l'OTAN : Le discours de Donald Trump
Par | Le 26/05/2017 | Commentaires (0)
REUTERS — Très attendue, la brève allocution du président américain au nouveau siège de l'ONU à Bruxelles n'a toutefois pas apporté les clarifications souhaitées par ses alliés, échaudés ces derniers mois par sa remise en cause du principe de défense systématique, contenue dans l'article 5 de la charte de l'organisation, qui stipule qu'une attaque contre l'un de ses membres est considérée comme une attaque contre tous.
« Nous ne renoncerons jamais à notre détermination à vaincre le terrorisme et à assurer une sécurité, une prospérité et une paix durables », a déclaré Donald Trump, juste après avoir dévoilé un mémorial des attentats du 11 septembre 2001. « Il faut mettre un terme au terrorisme [...] ou l'horreur que vous avez vue à Manchester et à tant d'autres endroits se poursuivra sans fin », a-t-il ajouté.
La venue de Donald Trump au mini-sommet de l'OTAN, une première pour le président américain depuis son investiture en janvier dernier, survient sur fond d'inquiétudes des pays d'Europe de l'Est sur un possible désengagement américain en cas d'agression de la Russie.
Des inquiétudes nourries par les critiques répétées du locataire de la Maison-Blanche, qui a qualifié l'Alliance « d'obsolète » – avant de se raviser – et a estimé qu'elle était trop financée par les États-Unis, préconisant une nouvelle répartition des coûts.
L'intégrale du discours de Donald Trump à Ryad, en Arabie Saoudite
Par | Le 22/05/2017 | Commentaires (0)
(21 mai 2017) — Je tiens à remercier le roi Salman pour ses mots extraordinaires, et le magnifique Royaume d'Arabie Saoudite qui héberge le sommet d'aujourd'hui. Je suis honoré d'être reçu par des hôtes aussi accueillants. J'ai toujours entendu parlé des splendeurs de ce pays et de la gentillesse de ses habitants, mais les mots ne rendent pas justice à la grandeur de ce lieu extraordinaire ni à l'incroyable hospitalité que vous nous avez témoignée depuis notre arrivée.
Vous m'avez aussi accueilli dans la riche demeure du Roi Abdulaziz, fondateur du Royaume qui a uni votre grand peuple. Il travaillait main dans la main avec un autre leader bien-aimé - le Président américain Roosevelt - et c'est lui qui a noué une partenariat durable entre nos deux pays. Roi Salman: votre père serait si fier de vous voir continuer son héritage - et de même qu'il avait ouvert un premier chapitre dans notre partenariat, aujourd'hui nous en commençons un nouveau qui apportera des bénéfices durables à nos citoyens.
Laissez-moi aussi témoigner ma profonde et chaleureuse gratitude à chacun des distingués chefs d'État qui ont fait le voyage jusqu'ici. Vous nous honorez vraiment de votre présence, et je transmets les amitiés les plus sincères de mon pays au vôtre. Je sais que le temps que nous passons ensemble sera source de bienfaits pour votre peuple et le mien.