Politique internationale
Quand Emmanuel Macron fait équipe avec le pédophile Daniel Cohn-Bendit
Par | Le 05/05/2017 | Dans Politique internationale | Commentaires (0)
Figure de proue des événements de mai 1968, Daniel Cohn-Bendit ne fait pas les choses à moitié. Soutenant Emmanuel Macron dès le premier tour, il n'hésite pas à participer à ses meetings, comme à Nantes le 19 avril, lorsque l'ancien député européen explique que c'est « le petit Emmanuel », qui l'a rallié au sujet de l'Europe, et non l'inverse. L'ancien député européen a précisé qu'il voterait pour le candidat d'En Marche ! à l'élection présidentielle car il juge qu'il est "le mieux placé" pour battre Marine Le Pen. « C’est lui le meilleur barrage contre Marine Le Pen », explique-t-il sur France Inter.
Pour cette raison il choisira le bulletin Macron lors de son premier vote à une élection présidentielle française depuis sa naturalisation en 2015. « Une société ouverte, pour l'Europe, voilà ce qu'il faut défendre », estime l'ex-député.
La Première ministre britannique s'est rendue chez la reine Elizabeth II pour lui annoncer la dissolution du parlement
Par | Le 04/05/2017 | Dans Monarchie | Commentaires (0)
La Première ministre britannique Theresa May s'est rendue mercredi après-midi chez la reine Elizabeth II, au palais de Buckingham, pour l'informer de la dissolution du Parlement, qui sera renouvelé lors des législatives qu'elle a convoquées le 8 juin.
La Première britannique a souhaité organiser le vote anticipé dans un souci de stabilité et d'unité en vue des deux années de négociations à venir sur le Brexit. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a d’ailleurs considéré en avril que « les réelles négociations politiques sur l’article 50 avec le Royaume-Uni débuter[aie]nt après les élections prévues pour le 8 juin ».
La session parlementaire s'est officiellement close mardi soir minuit mais les 650 députés sortants ont en fait été mis en congé dès la fin de la semaine dernière.
La nouvelle assemblée, issue du scrutin du 8 juin, se réunira le 13 juin pour élire son président. La session parlementaire n'ouvrira que le 19 juin avec la cérémonie fastueuse du "Discours de la reine", au cours de laquelle Elizabeth II lira le programme du nouveau gouvernement issu des élections.
Nos politiciens québécois devront-ils faire des excuses auprès de Marine Le Pen ?
Par | Le 25/04/2017 | Dans Politique internationale | Commentaires (0)
À moins de 15 jours du 2e tour à l'élection présidentielle en France durant lequel Marine Le Pen pourrait bien devenir la Présidente de la République française, il est temps de faire le bilan sur l'accueil déplorable que lui réserva en 2016 la caste politique lors de son voyage en sol québécois et canadien.
En mars 2016, en visite au Québec, les principaux partis politiques la boudèrent avec mépris. Alors que Marine Le Pen passait la semaine au Canada, dans le cadre de la visite de la Commission du commerce international du Parlement européen dont elle est membre, la majorité des politiciens québécois refusèrent de la rencontrer : Philippe Couillard, François Legault, Pierre Karl Péladeau.
Le député péquiste Bernard Drainville eut l'outrecuidance de dire : « Elle devrait débarquer de l'avion et rembarquer illico, retourner chez elle ». Bien qu'il admette que ses idéologies soient opposées aux siennes, Amir Khadir s'est dit prêt pour sa part à s'asseoir avec la présidente du Front national, ajoutant : « Comprenez-moi bien, c'est par humanisme que je me suis offert » (SIC!).
Discours de la Reine Elizabeth II lors du centenaire des 72 résolutions du 10 octobre 1864, Fondement de la Confédération
Par | Le 21/04/2017 | Dans Biographie | Commentaires (1)
La reine Elizabeth II fête aujourd'hui ses 91 ans. Comme tous les ans, l'anniversaire de Sa Majesté a été salué par 41 salves de coups de canon à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres. Née le 21 avril 1926, la reine a l'habitude de fêter son anniversaire en deux temps: en privé le jour J, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin, selon une tradition séculaire destinée à échapper aux caprices de la météo.
Si Elizabeth II se fait un peu plus rare, il n'est pas question pour elle d'abandonner sa charge, s'accordent l'ensemble des spécialistes royaux. Fidèle à son « serment du Cap », proféré à l'occasion de son 21e anniversaire, elle consacrera sa vie, « qu'elle soit longue ou brève », au service de ses sujets. Cette endurance contribue à sa popularité aujourd'hui au zénith. La souveraine, qui a toujours pris soin de se tenir éloignée des affaires politiques, s'affirme même comme l'un des derniers facteurs de cohésion dans un Royaume-Uni miné par les régionalismes et profondément divisé depuis le vote pour le Brexit.
À l'occasion de l'anniversaire de la reine Elizabeth II, nous reproduisons le discours qu'elle prononça à l'Hotel du Parlement le 10 octobre 1964. Le seul discours de la monarchie qui mérite d’être reconnu au Québec. Mais ils l’ont bloqué au Canada, selon Réal Brabant.
Le drapeau de la République islamique du Pakistan a flotté aujourd'hui sur une tour de l'hôtel du Parlement, à Québec
Par | Le 11/04/2017 | Dans Droits de la personne | Commentaires (0)
Le drapeau de la République islamique du Pakistan a flotté aujourd'hui sur une tour de l'hôtel du Parlement, à Québec. Le président de l'assemblée nationale, Jacques Chagnon, a ouvert les débats en disant, à 14h : "Et j'ai également le plaisir de souligner la présence du consul général de la République islamique du Pakistan à Montréal, M. Muhammad Aamer, à l'occasion de sa visite de prise de poste". Comment d'un côté le gouvernement du Québec peut-il faire honneur à un État qui entretient des relations aussi ambigües avec le terrorisme et qui tolère pernicieusement la maltraitance et le meurtre des femmes à travers le crime d'honneur, alors que de l'autre côté il insulte de plein fouet son propre peuple en hissant au sommet de son parlement l'étendard islamique du Pakistan ? Quel est donc l'objectif du gouvernement Couillard, sinon celui de provoquer la colère dans la population québécoise ?
Amnistie internationale réitère son appui pour une enquête provinciale sur le racisme systémique dans la province de Québec !
Par | Le 27/03/2017 | Dans Politique canadienne | Commentaires (0)
Cette déclaration de Amnistie internationale sent le complot à plein nez. Cette organisation victimise sans aucune nuance la communauté musulmane, en faisant abstraction des peurs réelles et justifiées qu'ont les canadiens vis-à-vis le radicalisme islamique, en affirmant que cette seule communauté est victime de discrimination raciale et religieuse.
Amnistie internationale jette l'opprobre plus précisément sur le peuple québécois en écrivant : "De plus, Amnistie internationale réitère son appui à la requête faite pour la création d’une enquête provinciale sur le racisme systémique dans la province de Québec". Les Canadiens et les Québécois sont tout à coup devenus un peuple raciste, pour ne pas dire radical et dangereux, alors qu'ils ont toujours eu la réputation d'être un peuple pacifique et accueillant ! Cette déclaration scandaleuse de Amnistie internationale est sans compter le demi mensonge à l'encontre du président Donald Trump.