Vidéos
La monnaie locale — Un complément au système monétaire inflationniste actuel
Par | Le 29/05/2017 | Dans Économie | Commentaires (0)
Une monnaie locale est, en sciences économiques, une monnaie non soutenue par un gouvernement national (qui n'a pas nécessairement cours légal), et destinée à n'être échangée que dans une zone restreinte. Les monnaies de ce type sont également appelées monnaies complémentaires. Elles prennent de nombreuses formes, aussi bien matérielles que virtuelles. Parler de monnaie locale, c'est s'inscrire dans un discours économique particulier. Il en existe plusieurs milliers dans le monde et plusieurs dizaines en France (Sol-violette à Toulouse, Stück à Strasbourg, etc.).
La banque libre est l'environnement économique des monnaies locales. Les monnaies locales les plus connues de l'ère moderne sont les jetons de salaire émis par des entreprises pour payer les travailleurs, et les jetons de certains commerces pour favoriser la loyauté de leurs clients. Au dix-neuvième siècle et au début du vingtième, les défaillances des banques nationales durant les crises ont fréquemment créé une forte demande de liquidités, à laquelle satisfaisaient les monnaies de nécessité créées par les chambres de commerce, des municipalités, des entreprises et des commerçants. Ces monnaies étaient généralement destinées à être rachetées en monnaie nationale à une date ultérieure.
La société québécoise pourrait-elle devenir une nouvelle nation utopique ?
Par | Le 28/05/2017 | Dans Politique québécoise | Commentaires (0)
Une des questions qui doit être posée est celle-ci : Est-ce que la société québécoise pourra réellement solutionner les problèmes gigantesques auquel elle est confrontée en demeurant au sein d'une fédération canadienne qui est contraire à ses principes ?
Face à la corruption systémique et à la mondialisation libérale dirigée par des oligarques étrangers au Canada, quels moyens pourraient être utilisés pour renverser le mécanisme qui tend à réduire notre histoire, notre culture et nos traditions à néant ? Le Québec pourra-t-il s'épanouir en tant que nation en restant au sein de ce Canada multiculturaliste ?
Devons-nous devenir ce pays indépendant auquel toute nation aspire et a le droit d'obtenir ? Si oui, la société québécoise pourrait-elle devenir une nouvelle nation utopique ? une sorte de Nova Francia, à laquelle se rattachait ses ancêtres lors de leurs premières missions.
Permettons-nous donc de rêver un peu…
pour que ce rêve devienne enfin une réalité...
Sommet de l'OTAN : Le discours de Donald Trump
Par | Le 26/05/2017 | Commentaires (0)
REUTERS — Très attendue, la brève allocution du président américain au nouveau siège de l'ONU à Bruxelles n'a toutefois pas apporté les clarifications souhaitées par ses alliés, échaudés ces derniers mois par sa remise en cause du principe de défense systématique, contenue dans l'article 5 de la charte de l'organisation, qui stipule qu'une attaque contre l'un de ses membres est considérée comme une attaque contre tous.
« Nous ne renoncerons jamais à notre détermination à vaincre le terrorisme et à assurer une sécurité, une prospérité et une paix durables », a déclaré Donald Trump, juste après avoir dévoilé un mémorial des attentats du 11 septembre 2001. « Il faut mettre un terme au terrorisme [...] ou l'horreur que vous avez vue à Manchester et à tant d'autres endroits se poursuivra sans fin », a-t-il ajouté.
La venue de Donald Trump au mini-sommet de l'OTAN, une première pour le président américain depuis son investiture en janvier dernier, survient sur fond d'inquiétudes des pays d'Europe de l'Est sur un possible désengagement américain en cas d'agression de la Russie.
Des inquiétudes nourries par les critiques répétées du locataire de la Maison-Blanche, qui a qualifié l'Alliance « d'obsolète » – avant de se raviser – et a estimé qu'elle était trop financée par les États-Unis, préconisant une nouvelle répartition des coûts.
La Fondation Pierre Elliott Trudeau emploie un des symboles utilisés par les pédophiles
Par | Le 26/05/2017 | Dans Conspiration | Commentaires (0)
Étrangement, la Fondation Pierre Elliott Trudeau emploie dans son Rapport annuel 2015-2016 un des symboles utilisés par les pédophiles organisés pour s’identifier entre eux. En effet, dans un reportage exclusif, Wikinews a obtenu un document interne du FBI provenant du site « Wikileaks » détaillant les différents symboles de ce réseau criminel international, lié au scandale du Pizzagate.
Le symbole imprimé dans le rapport annuel de la fondation ressemble à s'y méprendre au BoyLover logo (Blogo), « un triangle en forme de spirale entouré par un triangle plus grand, où le petit triangle représente un petit garçon et le triangle plus large un homme adulte ». Est-ce dû au simple hasard ? Dans tous les cas, il faudrait bien que l'organisme de bienfaisance de la famille Trudeau — « indépendant et sans affiliation politique » — s'explique à ce sujet.
L'intégrale du discours de Donald Trump à Ryad, en Arabie Saoudite
Par | Le 22/05/2017 | Commentaires (0)
(21 mai 2017) — Je tiens à remercier le roi Salman pour ses mots extraordinaires, et le magnifique Royaume d'Arabie Saoudite qui héberge le sommet d'aujourd'hui. Je suis honoré d'être reçu par des hôtes aussi accueillants. J'ai toujours entendu parlé des splendeurs de ce pays et de la gentillesse de ses habitants, mais les mots ne rendent pas justice à la grandeur de ce lieu extraordinaire ni à l'incroyable hospitalité que vous nous avez témoignée depuis notre arrivée.
Vous m'avez aussi accueilli dans la riche demeure du Roi Abdulaziz, fondateur du Royaume qui a uni votre grand peuple. Il travaillait main dans la main avec un autre leader bien-aimé - le Président américain Roosevelt - et c'est lui qui a noué une partenariat durable entre nos deux pays. Roi Salman: votre père serait si fier de vous voir continuer son héritage - et de même qu'il avait ouvert un premier chapitre dans notre partenariat, aujourd'hui nous en commençons un nouveau qui apportera des bénéfices durables à nos citoyens.
Laissez-moi aussi témoigner ma profonde et chaleureuse gratitude à chacun des distingués chefs d'État qui ont fait le voyage jusqu'ici. Vous nous honorez vraiment de votre présence, et je transmets les amitiés les plus sincères de mon pays au vôtre. Je sais que le temps que nous passons ensemble sera source de bienfaits pour votre peuple et le mien.
Les libéraux refusent de hisser le drapeau des Patriotes de 1837 au parlement
Par | Le 12/05/2017 | Dans Politique québécoise | Commentaires (0)
Les libéraux ont refusé jeudi qu'on hisse le drapeau des Patriotes à un des mâts du parlement lors de la Journée nationale des Patriotes, le 22 mai. Ceci est déplorable alors que le même gouvernement n'a pas hésité à honorer le drapeau de la République islamique du Pakistan qui a flotté sur la tour numéro 5 de l’hôtel du Parlement à l’occasion de la visite du consul général du Pakistan, M. Muhammad Aamer, pour sa prise de poste.
Comment un gouvernement peut-il accepter que la politique de pavoisement soit mise en oeuvre pour un pays qui ne fait pas respecter les droits de l’homme et de la femme sur son territoire, alors que ces mêmes protocoles ne sont pas respectés pour honorer nos ancêtres ?!
La population québécoise est victime d'un racisme systémique promu par les lobbies
Par | Le 09/05/2017 | Dans Conspiration | Commentaires (0)
Il y a un mystère qui devra bientôt et rapidement être résolu. Tente-t-on dans les hautes instances gouvernementales de nous dissimuler un plan machiavélique visant à détruire l'identité québécoise, contribuant ainsi à la disparition et à l'extinction de notre nation francophone ?
Depuis le mois de mars, à trois reprises, une institution ou un organisme relevant de l’État a retiré le fleurdelisé pour une raison de gestion comptable. On se souvient du tollé provoqué par l’annonce de la SAQ, alors que la Société d’État avait décidé de retirer le drapeau de la devanture de ses succursales car l’entretien coûtait, soutenait-elle à l’époque, trop cher.
(Depuis, la SAQ s’est engagée à continuer de déployer le fleurdelisé sur ses magasins. "La SAQ comprend la sensibilité des Québécois à cet égard et l’importance qu’ils accordent à ce que le drapeau soit bien visible sur les magasins de leur société d’État.").
À peine quelques semaines plus tard, un citoyen avait remarqué que le drapeau du Québec brillait par son absence au premier endroit où l’on s’attend de le voir flotter : au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale. Cette fois-ci, le mécanisme du mât était brisé et le gouvernement n’a pas jugé bon de le réparer de manière diligente. Le 6 mai dernier, le Musée national des beaux-arts du Québec annonçait à son tour que le fleurdelisé ne flottera désormais plus au sommet de son pavillon principal pour des raisons semblables.
Quand Emmanuel Macron fait équipe avec le pédophile Daniel Cohn-Bendit
Par | Le 05/05/2017 | Dans Politique internationale | Commentaires (0)
Figure de proue des événements de mai 1968, Daniel Cohn-Bendit ne fait pas les choses à moitié. Soutenant Emmanuel Macron dès le premier tour, il n'hésite pas à participer à ses meetings, comme à Nantes le 19 avril, lorsque l'ancien député européen explique que c'est « le petit Emmanuel », qui l'a rallié au sujet de l'Europe, et non l'inverse. L'ancien député européen a précisé qu'il voterait pour le candidat d'En Marche ! à l'élection présidentielle car il juge qu'il est "le mieux placé" pour battre Marine Le Pen. « C’est lui le meilleur barrage contre Marine Le Pen », explique-t-il sur France Inter.
Pour cette raison il choisira le bulletin Macron lors de son premier vote à une élection présidentielle française depuis sa naturalisation en 2015. « Une société ouverte, pour l'Europe, voilà ce qu'il faut défendre », estime l'ex-député.