Terrorisme
Les Libéraux de Justin Trudeau, le NPD et le Bloc Québécois refusent de condamner et poursuivre les djihadistes de retour au Canada
Par | Le 20/03/2018 | Commentaires (0)
[Le Peuple, 5 décembre 2017] — Depuis le mois de novembre 2017, les Libéraux de Justin Trudeau sont critiqués par les Conservateurs d'Andrew Scheer, car ils souhaitent « réintégrer » à la société les djihadistes de retour au Canada, et ce, même si le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, reconnaît que les chances de succès sont minces. En ce sens, le député conservateur Pierre Paul-Hus a déposé la motion ci-dessous à la Chambre des communes, le 4 décembre dernier.
La motion fut rejetée avec 209 votes contre et 79 pour. Notamment, les Libéraux de Justin Trudeau ont refusé de l'appuyer, ainsi que le NPD et le Bloc Québécois. Définitivement, la « révolution » ne passera pas par les partis !
Le Bureau de contrôle des avoirs étrangers a publié une liste des gens et organisations dont les avoirs ont été gelés aux États-Unis
Par | Le 03/03/2018 | Commentaires (0)
Le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) a publié une liste de toutes les personnes et organisations dont les actifs ont été bloqués ou gelés à la suite de l'Ordonnance Exécutive du 21 décembre par le POTUS. Le document fait 1 100 pages.
En effet, dans le cadre de ses efforts d'application de la loi, l'OFAC publie une liste de personnes et d'entreprises détenues ou contrôlées par, ou agissant pour ou au nom de, pays ciblés. Il répertorie également les individus, groupes et entités, tels que les terroristes et les trafiquants de stupéfiants désignés dans le cadre de programmes qui ne sont pas spécifiques à un pays. Collectivement, ces personnes et ces entreprises sont appelées « ressortissants spécialement désignés » ou « SDN ». Leurs biens sont bloqués et il est généralement interdit aux personnes américaines de les traiter.
Le gouvernement de l'État du Pendjab attribue à Justin Trudeau des propos sur le souverainisme québécois et les dangers de la violence
Par | Le 23/02/2018 | Commentaires (0)
Déjà qualifié de « désastre », le voyage en Inde du premier ministre Justin Trudeau a connu un autre épisode dramatique. Jaspal Atwal, un extrémiste sikh, avait été invité à un dîner avec le premier ministre lors d'un événement officiel qui doit se dérouler jeudi, à Delhi. L'invitation a toutefois été annulée quand l'entourage du premier ministre a été mis au courant des antécédents de M. Atwal.
Malgré tout, ce dernier a eu le temps de participer à un autre événement organisé par l'entourage de M. Trudeau. CBC News a mis la main sur une photographie qui montre l'épouse du premier ministre, Sophie Grégoire, en compagnie de M. Atwal lors d'un événement culturel à Mumbai, le 20 février dernier.
Une première mondiale : une chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents
Par | Le 23/02/2018 | Commentaires (0)
SHERBROOKE, QC, le 23 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV), une première chaire du genre au monde, a été lancée aujourd'hui à l'Université de Sherbrooke, de concert avec l'UQAM et l'Université Concordia, en collaboration avec la Commission canadienne pour l'UNESCO. À cette occasion, plusieurs intervenants du gouvernement du Québec et du Canada étaient réunis afin de souligner l'importance de cette initiative, qui touche de près ou de loin des millions d'individus à l'échelle internationale.
Lors de ce lancement, Jhon Carvajal a offert un témoignage éclairant sur la nécessité de cette nouvelle Chaire. Jhon est l'une des personnes affectées par le phénomène de la radicalisation et de l'extrémisme violents. Avec sa famille, il fuit la Colombie en 2005, en raison de la guerre y sévissant. Adolescent et réfugié, il vit des premières années difficiles au Québec. Jhon aurait pu s'isoler et choisir une mauvaise voie… mais il en a décidé autrement. Depuis quelques années, Jhon est engagé auprès de Dialogue +, un projet que portent des jeunes et qui propose une multitude d'actions pour prévenir la discrimination face aux préjugés et à la radicalisation.
Communiqué officiel du 11 novembre 2017 des généraux français Christian Piquemal et Antoine Martinez
Par | Le 19/12/2017 | Commentaires (0)
Communiqué du 11 novembre 2017 des généraux Christian Piquemal et Antoine Martinez : Le rôle noble du politique et donc sa responsabilité première est d'assurer la sécurité et la protection de la nation dont il conduit la destinée. Cela consiste à garantir par tous les moyens la protection à l'extérieur et la concorde à l'intérieur.
Or, force est de constater, qu'en raison du laxisme, du manque de clairvoyance, de l'absence de vision, de la collaboration avec une idéologie mortifère, du déni de réalité manifestés par nos élites politiques depuis plusieurs décennies, ce rôle protecteur de la collectivité n'est plus assuré. Il faut bien reconnaître que depuis trop longtemps non seulement l'Etat néglige la première de ses missions régaliennes, mais il malmène, voire trahit – et cela s'est accéléré ces dernières années – l'âme de la France sérieusement menacée car aujourd'hui défigurée et martyrisée.
Le New York Times fait la promotion d'un coup d'Etat antifa-communiste contre Trump le 4 novembre prochain
Par | Le 03/11/2017 | Commentaires (0)
Il y a une nouvelle guerre civile qui se prépare aux États-Unis, alimentée par la gauche politique radicale et son groupe de copains crétins.
Tout cela a sérieusement commencé lorsque Donald Trump a complètement anéanti Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de 2016. Cette fausse révolution a pris de l'ampleur à travers le thème général de la « résistance », impatriotiquement brandie par les grands médias et Hollywood. Grâce à une vile propagande comme la vidéo de rap de de Snoop Dogg représentant l'assassinat de Trump et l'horrible décapitation de Kathy Griffin et CNN, les Américains qui se retrouvent alignés avec les démocrates se retrouvent de plus en plus enclins à la violence au fil des jours.
Le groupe terroriste AntiFa et le « Crowd Control & Riot Manual »
Par | Le 11/10/2017 | Commentaires (0)
L'un des sites internet principaux des AntiFas au Québec, Montréal Contre-information, diffuse des guides pratiques à l'attention de ses militants pour les aider à commettre des actes délictueux, criminels et violents, par exemple : « Comment fabriquer des cocktails molotovs », « Recettes pour des actions directes nocturnes », « Solidarité avec #NODAPL : comment bloquer des chemins de fer », « Blocage, Occupation, Grève sauvage », « Les bombes de peinture : des ampoules remplies de peinture ». En effet, Montréal Contre-information « encourage des réflexions consistantes, des critiques et un engagement envers les projets de révolte et de lutte ayant lieu dans cette ville » : http://mtlcounter-info.org/guides-pratiques.
L'intégrale du discours de Donald Trump à Ryad, en Arabie Saoudite
Par | Le 22/05/2017 | Commentaires (0)
(21 mai 2017) — Je tiens à remercier le roi Salman pour ses mots extraordinaires, et le magnifique Royaume d'Arabie Saoudite qui héberge le sommet d'aujourd'hui. Je suis honoré d'être reçu par des hôtes aussi accueillants. J'ai toujours entendu parlé des splendeurs de ce pays et de la gentillesse de ses habitants, mais les mots ne rendent pas justice à la grandeur de ce lieu extraordinaire ni à l'incroyable hospitalité que vous nous avez témoignée depuis notre arrivée.
Vous m'avez aussi accueilli dans la riche demeure du Roi Abdulaziz, fondateur du Royaume qui a uni votre grand peuple. Il travaillait main dans la main avec un autre leader bien-aimé - le Président américain Roosevelt - et c'est lui qui a noué une partenariat durable entre nos deux pays. Roi Salman: votre père serait si fier de vous voir continuer son héritage - et de même qu'il avait ouvert un premier chapitre dans notre partenariat, aujourd'hui nous en commençons un nouveau qui apportera des bénéfices durables à nos citoyens.
Laissez-moi aussi témoigner ma profonde et chaleureuse gratitude à chacun des distingués chefs d'État qui ont fait le voyage jusqu'ici. Vous nous honorez vraiment de votre présence, et je transmets les amitiés les plus sincères de mon pays au vôtre. Je sais que le temps que nous passons ensemble sera source de bienfaits pour votre peuple et le mien.
- 1
- 2