Consultez toutes les actualités
Le fondateur du MRQ, Guy Boulianne, obtient une entrevue dans le magazine en ligne Télévision Presse, en Mauritanie
Par | Le 20/03/2018 | Commentaires (0)
[Télévision Presse, Mauritanie] — Le fondateur du Mouvement républicain du Québec, Guy Boulianne, a obtenu une entrevue dans l'important magazine en ligne Télévision Presse, en Mauritanie (Nord-Ouest de l’Afrique). La Mauritanie est membre de l'Assemblée parlementaire de la francophonie de même que de l'Organisation internationale de la francophonie. Les régions mauritaniennes de Dakhlet Nouadhibou, Gorgol et de l'Inchiri sont membre de l'Association internationale des régions francophones. L'entrevue est dirigée par le journaliste et propriétaire du magazine, Moussa N'diaye.
Guy Boulianne est né le 13 décembre 1962 à Montréal au Québec. Il est un écrivain, éditeur et promoteur culturel québécois. Aussi, fondateur des Éditions Dédicaces qui publient des auteurs originaires de plusieurs pays, habitant sur tous les continents. Au mois de mars 2017, il fonde le Mouvement républicain du Québec, une organisation ayant pour objectif principal de former un consensus politique global pour faire de la province de Québec un pays souverain et florissant.
M. Moussa N'diaye écrivait à Guy Boulianne : « En principe, une fois que vous êtes mis en ligne, tous les Mauritaniens, les hautes autorités du pays et autres vont vous lire et vous découvrir ». L'Interview est un genre journalistique pour faire connaître l’expérience, le point de vue d’un personnage connu ou expert dans un domaine. C’est dans ce cadre que Télévision Presse (Mauritanie) reçoit M. Guy Boulianne du Mouvement républicain du Québec. Vous êtes de ce Mouvement.
Benjamin Fulford — Le monde est sur le point de découvrir à quel point les crimes de la mafia Khazariane étaient horribles
Par | Le 20/03/2018 | Commentaires (0)
[Benjamin Fulford] — Selon le Pentagone, la CIA et d'autres sources, la purge au sommet de la structure secrète du pouvoir en Amérique est presque terminée, ce qui signifie qu'une purge beaucoup plus importante est sur le point d'avoir lieu. La direction de la Maison-Blanche, de la CIA, de la NSA, du FBI, du Pentagone et d'autres agences des États-Unis est maintenant composée presque entièrement de chapeaux blancs. Cela signifie qu'une purge systématique des rangs inférieurs est désormais possible. Il en résultera que dans les mois à venir, les gens vont découvrir à quel point les crimes perpétrés par la mafia Khazariane ont été horribles.
N'oublions pas que ces soi-disant leaders de l'Occident essayaient activement de tuer 90% de la population mondiale. Ils ont été pris en flagrant délit de fabriquer et de propager des maladies comme le SRAS, la grippe aviaire, l'Ébola, etc.
[VIDÉO] Goy George veut déposer une plainte collective contre Carlos Leitao accusé de faire de la « discrimination haineuse »
Par | Le 20/03/2018 | Commentaires (0)
[Pascal Bergeron, Le Peuple, 20 mars 2018] — Un citoyen très actif sur les réseaux sociaux, George Tremblay (Goy George), a publié une vidéo Facebook dans laquelle il est revenu sur les propos du ministre provincial des Finances, Carlos Leitao. Rappelons que ce dernier avait affirmé que la Coalition Avenir Québec (CAQ) proposait un « nationalisme ethnique » aux électeurs. « Je n’ai pas peur des mots. C’est ça qui est ça. Ils considèrent que la majorité française est attaquée par tous ces étrangers », avait-il renchéri.
M. Tremblay a annoncé qu'il entreprenait une plainte collective contre M. Leitao à la Commission canadienne des droits de la personne « pour discrimination et haine envers l'origine nationale et ethnique ». Il a créé une page Facebook afin de mobiliser les Québécois sur le sujet et il les invite à la partager massivement. « Dorénavant, ceux qui cherchent les Québécois vont les trouver », a-t-il conclu. Voici la page Facebook en question : www.facebook.com/PLAINTE.LEITAO.
Etats-Unis : le français fait son retour en Louisiane
Par | Le 19/03/2018 | Commentaires (0)
Le français en Louisiane est parlé par la population francophone de Louisiane.
Issue, en partie, des ancêtres franco-canadiens et français de Nouvelle-France, mais aussi des immigrés espagnols, italiens, allemands, irlandais, et haïtiens, la population louisianaise constitue un cas sociolinguistique intéressant. Face aujourd’hui à l’anglicisation provoquée par l’envahissement du substrat anglophone, les cajuns et créoles de la Louisiane continuent de mener le combat contre l’assimilation linguistique, lequel dure depuis maintenant plus de 300 ans.
L’État américain actuel de la Louisiane se trouve au sud des États-Unis et partage sa frontière avec les États du Texas, de l’Arkansas et du Mississippi et au sud s'ouvre sur le golfe du Mexique. Ce territoire, initialement habité par des peuples amérindiens, devient en 1682 une colonie française. La population autochtone est alors le sujet d’un processus d’assimilation linguistique, et acquiert, petit à petit, la langue des colonisateurs : le français. Il s'agit donc d’une implantation de langue exogène à l’arrivée du français dans le pays du Mississippi.
Le ministre Duclos annonce un nouveau financement fédéral de 400 000 $ pour dynamiser le mouvement pour l'égalité des sexes
Par | Le 13/03/2018 | Commentaires (0)
Le projet favorisera l'avancement de l'égalité des sexes au Québec, et des cheffes de file locales participeront à un réseau national.
QUÉBEC, le 13 mars 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolu à faire avancer l'égalité entre les sexes et à renforcer l'autonomie des femmes et des filles. En investissant aujourd'hui pour consolider et dynamiser le mouvement des femmes, nous jetons les bases de l'égalité future entre les sexes au Canada.
Au nom de l'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, l'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec, a annoncé aujourd'hui l'appui financier du gouvernement du Canada à un projet qui fera progresser l'égalité entre les sexes au Québec.
Benjamin Fulford : Fin de jeu pour la Cabale alors que se dessinent à l’horizon les Tribunaux de Nuremberg II
Par | Le 08/03/2018 | Commentaires (0)
Benjamin Fulford : Selon de nombreuses sources, la faction mafieuse Khazariane, qui a tenté de déclencher la troisième guerre mondiale et de tuer 90 % de l'humanité, est maintenant sur le point de disparaître. Le signe le plus clair en est un décret exécutif du 1er mars 2018, intitulé « Amendements au Manuel des cours martiales, États-Unis » et une annexe de 636 pages publiée le le même jour par le Président Américain Donald Trump et le Ministère de la Défense et qui prépare le terrain pour les tribunaux de Nuremberg.
Selon les sources du Pentagone, l'essentiel de ces ordonnances était que tous les civils Américains soient soumis à la justice militaire, et que l'armée puisse engager des experts juridiques non militaires pour assister les tribunaux à venir. La clause suivante de la page 2 à l'annexe 2 présente un intérêt particulier, en ce sens qu'elle décrit comme suit un exercice de la compétence militaire : Une administration gouvernant temporairement la population civile sur son territoire ou une partie de son territoire par l'intermédiaire de ses forces militaires, selon ce que la nécessité l'exige (loi martiale).
Comment peut-on prétendre à la souveraineté du pays tout en soutenant la globalisation promu par l'élite financière ?
Par | Le 06/03/2018 | Commentaires (0)
Les appels au départ de Martine Ouellet à la tête du Bloc québécois se sont multipliés. Après la démission de sept des dix députés — qui sont partis en dénonçant son leadership et la direction dans laquelle elle souhaite mener le parti —, c’était au tour de Gilles Duceppe et d’autres anciens bloquistes de réclamer la démission de la chef. « Un chef qui se voit contesté par 70 % du caucus devrait comprendre le message. Moi, être là, je comprendrais que je n’y ai plus ma place », a déclaré Gilles Duceppe.
Au coeur du débat : l’orientation du Bloc québécois. Le camp de Martine Ouellet milite pour que le parti défende avant tout l’indépendance du Québec à Ottawa. Celui des dissidents prône la tradition, établie sous Gilles Duceppe, d’une défense des intérêts du Québec qui démontrera le bien-fondé de la souveraineté. « Oui, il y a la défense des intérêts du Québec qu’on va poursuivre. Mais il y a aussi la préparation de l’indépendance. Et pour moi, c’était essentiel », affirme Martine Ouellet. Au sujet du discours mettant constamment de l'avant la promotion de l'indépendance du Québec, Martine Ouellet insiste que c'est le mandat qui lui a été confié par les membres du parti.
Les sept députés démissionnaires répètent que le leadership, les orientations et la vision de la chef, centrés uniquement sur l'indépendance, ne servent pas les intérêts du Québec. Mais comment un homme tel que Gilles Duceppe [1] peut-il se prétendre souverainiste, tout en soutenant la mondialisation promue par l'élite financière ? C'est la question que l'on doit se poser.
Airbus reçoit le premier ministre du Québec, Philippe Couillard
Par | Le 06/03/2018 | Commentaires (0)
Première visite de Mr Couillard sur les installations d'Airbus à Toulouse
AIRBUS, TOULOUSE, France, le 6 mars 2018 /CNW/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a été accueilli pour sa première visite d'Airbus à Toulouse par Tom Enders, chef de la direction d'Airbus.
Cette visite fait partie de la 20e rencontre entre les officiels québécois et français et a pour but de renforcer les relations entre le Québec et la France.